Ciné

Partager

30 Oct 2014

31 Oct 2014

Session 2 - 107'

Compétition courts métrages

Les courts métrages seront diffusés le:

Jeudi 30 / 16h00 / Salle Dune
Vendredi 31 / 16h00 / Salle Dune

 

ATOME

de Valentin Tuil
France, 2013, 3’50

Concentré sur son œuvre, un artiste ne voit pas l’agitation autour de lui.

 

OTTO FLOSS : FREELANCEWATCHER

d'Arturo Bandinelli
Grande-Bretagne, 2013, 15’

L'esquisse d'une société où l'individu est invisible à moins d'être vu par quelqu'un d'autre, autrement dit le watcher. C'est le métier d'Otto Floss, observer les gens et les écouter sans leur parler. Il essaye de comprendre la déconnexion profonde de chaque être qu'il côtoie et dans sa propre vie.

 

RESET

de Marcus Kryler
Suède, 2012, 16’

Sophie vit seule avec sa mère dans une ferme isolée au milieu de nulle part. Un endroit étrange qui cache un secret bien plus grave qu'elle ne pouvait l’imaginer.

 

WHY DO I STUDY PHYSICS ?

de Xiangjun Shi
États-Unis, 2013, 3’14

J'ai décidé d'étudier la physique après le lycée parce que, depuis l'enfance, l'idée de la perfection m'enchante. Cependant, dans cette quête d'un monde rationnel, l'irrationalité jette son ombre sur chacun de mes pas.

 

 

 

 

ENTITY

de Andrew Desmon & Jean-Philippe Ferré
France, 2013, 13’30

Suite à une défaillance technique de son vaisseau, une astronaute se retrouve éjectée dans l’espace, munie seulement de sa combinaison. Elle s’évanouit. Après avoir flotté à la dérive pendant des heures, l’astronaute se réveille alors face à une entité étrange et mystérieuse, prenant la forme d’un immense nuage coloré...

 

PROTOCOLO

de Rodrigo Hernandez
Mexique, 2013, 14’

Dans un futur proche, un clone est pris au piège au cœur de la machine. Examinant sa propre existence, il découvre certains indices pouvant lui permettre d’éviter le protocole de sécurité et de lui sauver la vie.

 

TRIAD

de Bradley Oliver-White
Grande-Bretagne, 2013, 24’

Dans un espace labyrinthique fait de couloirs, trois états de matière se forment et existent, séparés l’une de l’autre et sur différents niveaux. Pourtant, ils composent une même entité.

 

THE NOSTALGIST

de Giacomo Cimini
Grande-Bretagne, 2014, 18

Ayant brisé ses lunettes, un homme doit laisser son fils, seul, dans leur appartement hermétiquement fermé, le temps d’aller les faire réparer. Ignorant les instructions de son père, l’enfant le suit et découvre la vérité horrible et violente du monde extérieur.

Découvrez aussi...

 

Florence Porcel

Invités scientifiques

Sciences
>
 

CONTACT

Rétrospective

Ciné
>
 

Natacha Vas-Deyres

Invités scientifiques

Sciences
>